L’hippocampe, ce fauteuil breton tout terrain taillé pour la liberté
Découvrez l’histoire de l’Hippocampe, un fauteuil roulant de loisirs tout-terrain conçu par l’entreprise Vipamat à Plœmeur, et rencontrez l’un de ses fondateurs
Sur le web : Le Breton Yann Jondot, ambassadeur des personnes handicapées, roule partout
Martine Gatti correspondante de presse locale dans le pays de Ploërmel nous a fait l’honneur d’un article très complet et très documenté sur le site Unidivers. Nous vous en proposons ici un extrait et nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article sur le site de l’auteur.
Lancement du fonds de dotation Yann Jondot
Une nouvelle aventure commence. Avec la création du Fonds de dotation, nous poursuivons notre engagement pour que la vie soie soit accessible Partout, avec tous, pour tous.
Jour 12 – une attention particulière pour l’accessibilité
Pour ce dernier jour avant la fin de leur séjour, l’équipe Handi’Cap sur l’Amazonie a été reçue plar la PAGOFIP EPNAK à Cayenne ce matin. Première unité de l’EPNAK en Guyane, elle y est implantée depuis 2019. PAGOFIP signifie Plateforme d’Accompagnement Guyanaise Orientation, Formation et Inclusion Professionnelle. La visite s’est déroulé en présence d’Emmanuel Ronot,…
Jour 11 – Remise du Casque d’Argent aux pompiers de Cayenne
Depuis le 28 janvier, l’aventurier Arnaud Chassery et Yann Jondot, ambassadeur national de l’accessibilité, sont en Guyane à la rencontres des habitants des communes isolées du territoire. Le projet Handi’Cap sur l’Amazonie est à la fois un défi sportif et solidaire et dans le même temps, une action qui promeut les initiatives pour une meilleure…
Jour 10 – Être acteur du changement
L’opération “Handi’Cap sur l’Amazonie”, n’aurait pu se faire sans l’engagement de partenaires et cela va bien au delà de la visibilité qu’offre une action de ce type. Yann Jondot et Arnaud Chassery ont coutume dire qu’il faut être plus un acteur qu’un partenaire. C’est avec cet état d’esprit que l’équipe de l’office de tourisme de…
Jour 3 – Des gens formidables
Pour cette troisième journée en Guyane et avant leur départ pour St Laurent du Maroni, Yann et Arnaud nous ont envoyé des nouvelles et des images… Carte postale Saül, le 31 janvier 2022 Bonjour Désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais nous n’avions que très peu de réseau à Saül. Ces deux derniers jours, nous…
Jour 2 Saül – Visite d’une plantation de cacao eco-responsable
Ce n’est pas la gourmandise qui a amené Yann et Arnaud à rencontrer Didier Rostaing, gérant de l’entreprise Cacao “Coeur de Saül” mais bien son engagement. Depuis 2012, l’entrepreneur développe son projet de cacaoyère et chocolaterie à Saül, au cœur de la Guyane. Avec persévérance, cet ancien fonctionnaire à la retraite s’est lancé dans la…
Jour1 – Saül : “Amazonie pour tous”, un exemple à suivre
Un parc engagé dans une démarche exemplaire d’accessibilité pour les communes de toute la Guyane, il n’en fallait pas plus pour que l’équipe Handi’Cap sur l’Amazonie coche la ville de Saül sur le road-book. Pour leur première journée de terrain, Yann et Arnaud ont pu rencontrer Stephane et Aymerick qui ont pu démontrer que les…
« Handi’Cap sur l’Amazonie » : Top départ
Source : Groupe LB Habitat Initiée il y plus de trois ans par Yann Jondot et Arnaud Chassery, l’aventure « Handi’Cap sur l’Amazonie 2022 » a débuté hier, 28 janvier. L’équipe est arrivée hier soir, vers 22h15 à l’Aéroport de Cayenne – Félix Eboué. Jusqu’au 11 février plusieurs étapes sont prévues dans les communes de…
La forêt amazonienne en fauteuil roulant, le nouveau défi de Yann Jondot
Son combat c’est l’accessibilité pour les personnes handicapées. Paraplégique à la suite d’un accident de moto, Yann Jondot, ancien maire de Langoëlan dans le Morbihan, avait en 2017, atteint le sommet du Kilimandjaro. Cette fois il se prépare pour un nouveau défi, une expédition en Guyane et dans la forêt amazonienne. Depuis six mois, il…
Après l’ascension du Kilimandjaro, Yann Jondot se lance dans un nouveau défi : l’Amazonie
Ambassadeur national de l’accessibilité, Yann Jondot, de Langoëlan (Morbihan) prépare un nouveau défi : la Guyane française et la forêt amazonienne. Départ le 28 janvier 2022.
- 1
- 2