C’est une chaîne de solidarité comme on aimerait en voir plus souvent. Récemment, le fonds de dotation de Yann Jondot a pu remettre un fauteuil roulant électrique à Thomas, un jeune homme en situation de handicap vivant dans les Côtes d’Armor. Ce don a permis à Thomas de retrouver une véritable autonomie dans ses déplacements, et de partager à nouveau des moments de vie en extérieur avec sa famille.

À l’origine de ce geste, la générosité d’une famille de Kervignac, qui a souhaité rester anonyme, en offrant non seulement le fauteuil, mais aussi des coussins anti-escarres et d’autres équipements médicaux. Ce matériel a été remis à Yann Jondot au lycée Ker Anna, où une dynamique de récupération et de redistribution de matériel médical s’est installée depuis plusieurs années.

Cette fois encore, ce sont les élèves de terminale Bac Pro SAPAT, option pompiers volontaires, qui se sont mobilisés pour contribuer à cette collecte. À peine le fauteuil récupéré, Yann Jondot a pris la route pour le remettre en main propre à Thomas, le jour même.

« Grâce à ce fauteuil, mon fils a retrouvé une liberté de déplacement dans les sorties familiales », partage un proche. « Première sortie au lac de Maël-Carhaix sous un magnifique soleil. »

Thomas apprend à gérer son fauteuil électrique en toute sécurité, et adresse ses remerciements à toute l’équipe mobilisée :

« Je souhaite que vous continuiez encore longtemps ces belles initiatives qui changent le quotidien de beaucoup de personnes en situation de handicap. »