Jour 2 Saül – Visite d’une plantation de cacao eco-responsable
Ce n’est pas la gourmandise qui a amené Yann et Arnaud à rencontrer Didier Rostaing, gérant de l’entreprise Cacao “Coeur de Saül” mais bien son engagement. Depuis 2012, l’entrepreneur développe son projet de cacaoyère et chocolaterie à Saül, au cœur de la Guyane. Avec persévérance, cet ancien fonctionnaire à la retraite s’est lancé dans la…
Jour1 – Saül : “Amazonie pour tous”, un exemple à suivre
Un parc engagé dans une démarche exemplaire d’accessibilité pour les communes de toute la Guyane, il n’en fallait pas plus pour que l’équipe Handi’Cap sur l’Amazonie coche la ville de Saül sur le road-book. Pour leur première journée de terrain, Yann et Arnaud ont pu rencontrer Stephane et Aymerick qui ont pu démontrer que les…
« Handi’Cap sur l’Amazonie » : Top départ
Source : Groupe LB Habitat Initiée il y plus de trois ans par Yann Jondot et Arnaud Chassery, l’aventure « Handi’Cap sur l’Amazonie 2022 » a débuté hier, 28 janvier. L’équipe est arrivée hier soir, vers 22h15 à l’Aéroport de Cayenne – Félix Eboué. Jusqu’au 11 février plusieurs étapes sont prévues dans les communes de…
La forêt amazonienne en fauteuil roulant, le nouveau défi de Yann Jondot
Son combat c’est l’accessibilité pour les personnes handicapées. Paraplégique à la suite d’un accident de moto, Yann Jondot, ancien maire de Langoëlan dans le Morbihan, avait en 2017, atteint le sommet du Kilimandjaro. Cette fois il se prépare pour un nouveau défi, une expédition en Guyane et dans la forêt amazonienne. Depuis six mois, il…
Après l’ascension du Kilimandjaro, Yann Jondot se lance dans un nouveau défi : l’Amazonie
Ambassadeur national de l’accessibilité, Yann Jondot, de Langoëlan (Morbihan) prépare un nouveau défi : la Guyane française et la forêt amazonienne. Départ le 28 janvier 2022.
Un fauteuil et un déambulateur pour Honoré
Honoré ayant des difficultés à se déplacer, nous lui avons fait bénéficier du don d’un déambulateur pour se mouvoir dans sa maison et d’un fauteuil roulant pour se rendre à ses consultations médicales. Les déplacements étaient très difficiles pour Honoré car certains centre de soins ne disposent d’aucun fauteuil de disponible pour les personnes ayant…
Sept élèves du lycée Ker-Anna s’investissent pour Handihelp 56
L’association Handilhelp 56, qui récupère du matériel médical lié à la mobilité, a reçu un coup de pouce du lycée Ker-Anna, de Kervignac,. Sept élèves de bac pro du lycée Ker Anna de Kervignac préparent le concours Trace « Agir pour une Asso » au profit de l’association HANDIHELP 56 de Ploërdut.
Yann Jondot « ambassadeur des ambassadeurs de l’accessibilité » roule pour la ville pour tous
Premier adjoint de la commune de Langoëlan, Yann Jondot, paraplégique, bataille pour rendre les villes plus praticables pour tous, et donc plus humaines. Portrait à l’occasion de la conférence « Qu’est-ce qu’une ville à taille humaine ? » organisée par « Le Monde Cities »